Casting

Dans la lignée des valeurs portées par l’oeuvre, le casting, mené par Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice, fait la place aux jeunes talents d’aujourd’hui et offre une distribution romande autant qu’internationale de premier plan.

Rodolphe Flo Malley
Folquet de Marseille David Charles Haeberli
Ulrich / Moine Guerrier Loris
Comtessa Pauline
Alienor Lucie Bernardoni
Mathilde Kaïna Blada
Adelaïs de Toulouse Tōni

Compagnes et Compagnons
Adeline Toniutti
Yamée Couture
Arezki
Gautier Delaporte
Henri Hervouet
Mayeul
Yoann Launay

RODOLPHE

RODOLPHE

Flo Malley

Flo Malley est un pionnier. En effet, en 2012, alors âgé de 24 ans, il inaugure la toute première scène du concours «The Voice» France, sous l’aile bienveillante de Garou. En 10 ans de carrière, son esprit visionnaire et son tempérament de battant lui offrent de multiplier les rôles. Tout à tour chanteur dans la comédie musicale «Salut les copains» aux Folies Bergères, sur scène avec des artistes comme Aya Nakamura, Flo mélange les genres avec talent et revient de plus belle faire son grand retour pour la version anniversaire 2021 de «The Voice All Stars» France, cette fois dans l’équipe de Patrick Fiori. Artiste showman anticonformiste, auteur, compositeur et interprète, cet enfant bercé par le Rock des Rolling Stone et électrisé par le groove, n’a pas fini de surprendre avec ses interprétations habitées et sa voix rauque et profonde.

FOLQUET

FOLQUET

David Charles Haeberli

David Charles Haeberli est un auteur-compositeur-interprète, acteur et danseur neuchâtelois. Deux fois champion suisse de breakdance et bronze au championnat du monde, disque d’or chez Universal, avec le groupe D-Verse City, il imagine en 2017 un personnage drôle et attachant du nom de «MC Roger» qu’il met en scène dans des parodies musicales avec «Racler comme jamais» et provoque le buzz sur les réseaux sociaux avec «C’est l’apéro» (30 millions de vues). En 2018 il crée un one man show représenté 45 fois, en Suisse Romande, au Festival d’Avignon et à Paris. Danseur dans la comédie musicale «les Dix Commandements», il obtient des rôles importants dans de grosses productions en Allemagne notamment dans «Monster High» et «Beat it» sur Michael Jackson. Il ne fait plus aucun doute que sa carrière dans le domaine de la comédie musicale est lancée.

ULRICH

ULRICH

Loris

C’est à l’âge de 14 ans que le jeune neuchâtelois Loris écrit ses tout premiers textes pour exprimer sa solitude face au divorce de ses parents. Le rap s’impose naturellement comme son style de prédilection. Horticulteur-paysagiste de formation, il participe au concours «Le tremplin Suisse» et gagne un prix dans la catégorie Interprète. Avec le titre «Par amour» de la rappeuse Diam’s, il décroche son billet pour l’édition 2022 de «The Voice» France. Et c’est avec «L’envie», de Johnny Hallyday qu’il est propulsé en finale, comme pour affirmer sa détermination et offrir un message à toute sa génération, celui de toujours garder l’envie de vivre et de rêver. D’ores et déjà une véritable icône dans son canton d’origine, Neuchâtel, celui que l’on appelle «le rappeur qui aime les plantes» ne manque pas d’ambition ni de projets à venir.

COMTESSA

COMTESSA

Pauline

Pauline, à tout juste 19 ans, ne passe pas un jour sans chanter, la musique c’est une histoire de famille, de fratrie, chez les Nagy. Dès l’enfance avec Samuel de 3 ans son ainé, elle prenait le micro et se mettait en scène. La passion pour le chant est née. Fusionnels, tous deux se présentent aux Auditions à l’aveugle de The Voice France 2022, la chance est au rendez-vous pour Pauline qui intègre l’équipe de Vianney. Si l’aventure de ‘the Voice’’ s’est arrêtée aux portes de la finale pour Pauline, elle peut repartir la tête haute, demi-finaliste elle aura su montrer jusqu’au bout son talent. Sensible, attachante, sincère, Pauline s’est un timbre de voix merveilleux, profond, c’est une révélation. « Elle est à la fois dans la noirceur et la lumière, au plus profond du cœur. Elle ne le fait pas exprès. C’est dans sa voix, son attitude » Amel Bent.

ALIÉNOR

ALIÉNOR

Lucie Bernardoni

Originaire de la Ville de Nice, Lucie Bernardoni, bercée dès son plus jeune âge par la musique, découvre à 8 ans les concours de chant et à 10 ans chante pour la première fois à la radio suite à un jeu organisé par RMC. Lucie comprend qu’elle veut devenir chanteuse et apprend le piano, écrit ses premières poésies et chansons. Quelques petites années plus tard, suivent l’émission Graine de Star, puis son premier single ‘’Je suis mes pas ‘’ édité par Atoll Music. En 2004 à 17 ans, finaliste de la Star Académie, elle perd face à Grégory Lemarchal mais sa voix envoûte les téléspectateurs et elle entame la tournée nationale. Sa carrière est lancée. (l’album Mélancosmiaque, la comédie musicale Rimbaud, Hair,etc…) Lucie chanteuse auteure-compositrice-interprète et comédienne, est une artiste complète d’une générosité sans limite, d’une sensibilité à fleur de peau.

MATHILDE

MATHILDE

Kaïna Blada

Depuis son plus jeune âge, la passion du chant n’a plus quitté Kaïna Blada. C’est à 12 ans qu’elle fait ses premiers pas de chanteuse dans des chœurs et des groupes vocaux. Soprano, déjà avec une solide expérience du chant, elle décide d’intégrer pour compléter ses talents artistiques le Studio international Vanina Mareschal dont elle sort diplômée en 2013. En route pour les auditions qui lui ouvrent les portes de comédies musicales telles que « Hercule dans une histoire à la grecque », « Kid Manoir 2 », « La Belle au Bois dormant que veillent les fées », « Aladin faites un vœu » et plus récemment « Al Capone » de Félix Lalanne où elle incarne la sœur d’Al Capone. Chanteuse et comédienne, Kaïna Blada prête aussi sa voix, elle est Jasmine, Belle, Blanche-Neige ou encore à la Fée Clochette pour Disney On Ice.